Et voilà!

J’ai succombé et j’ai décidé de blogguer moi aussi. Les 140 caractères de Twitter et les commentaires sur les autres blogs ne me suffisaient plus. Facebook ne se prête pas à l’envie de communiquer en toute liberté: il est limité à mes amis, et les messages arrivent sans être vraiment désirés.

Les sujets de ce blog seront d’abord en cette période, les élections en France, mais aussi mes autres centres d’intérêts: la Tunisie où je suis allé pendant 4 ans retrouver mon bateau et mon épouse, l’Egypte où je vis actuellement, la Grèce que je vénère en tant que source de notre civilisation et qui m’attriste par ses difficultés actuelles, et enfin la Mer.

Je parlerai aussi de Défense, de géopolitique

La question sera maintenant de la visibilité. A quoi servirait un blog s’il n’est pas lu?

Ma foi, je ferai comme pour les souscriptions: d’abord ma famille et mes amis, ensuite, je posterai ce lien dans mes commentaires sur les blogs de bloggueurs plus suivis et sur Twitter. Et si j’intéresse quelqu’un, ce blog vivra, sinon, il ne me servira qu’à faire des pages d’écritures et à exprimer ce que je pense profondément

J’ai lu sur un autre blog qu’il fallait faire court Aussi je m’arrête, surtout que ce premier post ne me sert qu’à le tester